EVENEMENTS

 

 

Retrouvez les détails dans les rubriques de la colonne de gauche

 

 

LA DECIZE 1997

 

En 1997, dans le cadre du Téléthon, l'ACKE a organisé la Décize, descente du Rhône en relais, de Lyon à la mer Méditerranée, en kayak.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les détails de l'itinéraire avec les points de relais et les portages sur le plan ci-dessous

 

 

 

 

 

CHALLENGE CANOE DE BOURG SAINT ANDEOL 2004

 

Sujet en cours de rédaction

 

 

 

 

MARATHON DE L'ARDECHE 2004

 

Sujet en cours de rédaction

 

 

 

 

 

photo M.Morverand/Farwell
photo M.Morverand/Farwell

MARATHON DE L'ARDECHE 2005

 

partcipation avec le C9 de DDJS 07

 

 

Sujet en cours de rédaction

 

 

 

 

arrivée à saint Martin d'Ardèche
arrivée à saint Martin d'Ardèche

MARATHON DE L'ARDECHE 2006

 

 

A la demande des organisateurs du Marathon de l'Ardèche, deux membres du club ont participé au marathon 2007, au sein de l'équipage d'EDF, groupement de production hydraulique Loire Ardèche.

 

EDF est un partenaire important de la FFCK et du Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Ardèche. Gràce à ce partenariat, nous pouvons bénéficier de làchers d'eau qui rendent possibles l'organisation de compétitions sur des parcours ou l'hydrolicité est perturbée par les aménagements hydroélectriques.

 

 

La descente c'est faite dans une ambiance fort sympatique et conviviale. Parti sur un rythme "tranquille", décidé à découvrir les gorges et profiter du paysage, l'équipage s'est, peu à peu, pris au jeu et la descente s'est terminée sur un bon rythme, en rivalisant avec les équipages voisins, dans la mesure où notre embarcation, pas vraiment "taillée" pour la course, le permettait.

 

 

le départ sous le Pont d'Arc
le départ sous le Pont d'Arc

MARATHON DE L'ARDECHE 2007

 

Sujet en cours de rédaction

 

http://www.ffcanoe.asso.fr/actualites/index2.php3?page=actus/20081201095702_actus.html

 

 

 

 

 

 

JOURNEES DE L'ENVIRONNEMENT

LE RHONE UN FLEUVE A SUIVRE

 

Depuis la création de l'ACKE, un partenariat s'est établi avec l'association Les Amis de Viviers- Nature Environnement.

 

Ce partenariait se traduit par l'animation conjointe de sorties "découvertes du Rhône", en canoës et/ou en kayaks. Ces sorties sont organisées, en particulier, lors des journées de l'environnement qui ont lieu au début du mois de juin.

 

 

 




Palais de Doges - Venise
Palais de Doges - Venise

VOGALONGA 2008

 

Depuis trente ans, une randonnée autour de Venise est organisée le dimanche de Pentecôte.

 

Cette année, 6 pagayeurs de l'ACKE étaient présents.

 

 

Voir page Vidéos

 

 

 

HANDINAUTIQUE 2008

 

Cette année, Viviers a été choisie pour accueillir la manifestation Handinautique.

Il s'agit, sur une journée, de proposer aux personnes souffrant de toutes sortes de handicaps, de venir découvrir les sports nautiques. C'est aussi le moment de faire prendre conscience aux clubs et aux sportifs qu'ils peuvent ouvrir et partager leurs activités.

 

Le 17 mai, les clubs d'aviron (AVMP), de canoë kayak (ACKE), voile (UNVMP) de Viviers se sont associés aux Comités départementaux et régionaux d'Aviron, Canoë Kayak, Voile, Sports et Etudes Sous Marins pour organiser cette manifestation.

 

Le Lyon's club de Montélimar nous a apporté son soutien : logistique, accueil, inscriptions pour l'activité canoë-kayak.

 

Bravant le mauvais temps, l'ACKE, avec le renfort des clubs de Aubenas, Bourg Saint Andéol, Tournon, Vallon Pont d'Arc a embarqué 130 personnes sur les C9 du Comité Départemental, pour une balade sur le Rhône et, pour quelques privilégiés, la découverte de Lône de la Roussette. Un souvenir inoubliable pour tous, personnes accueillies, organisateurs et encadrants.

 

 

 

Une présentation est aussi disponible sur le site du Comité départemental handisport de l'Ardèche :

 

www.ardeche-handisport.org/pages/manifestations/handinautique

 

voir aussi à la rubrique Vidéos

 

FETE DU NAUTISME 2008

 

Le 18 mai 2008, les clubs de canoë kayak (ACKE) et d'aviron (AVMP) se sont associés à nouveau pour animer la Fête du nautisme.

 

 

 

 

 

L'objectif était de permettre à tous de venir découvrir les activités. L'ACKE donnait la possibilité de faire un essai de ses kayaks de mer mono places et biplaces, sur le Rhône. Pour certain, se fut l'occasion de découvrir les bords du Rhône "de l'intérieur". Une surprise pour bon nombre. Les essais ont permis d'aller explorer le contre canal de Châteauneuf où l'ambiance ressentie nous fait penser à la mangrove ou aux baÿous de Louisiane. Chacun s'attend à apercevoir les yeux des caîmans plutôt que le plongeon bruyant d'un castor. Est-ce la présence proche de la Ferme au Crocodiles qui réveille l'imaginaire ?

 

 

Triathlon de Montélimar - 14 juin 2009

 

Le 14 juin 2009, l'ACKE a apporté son aide au club de triathlon montilien pour l'organisation de l'épreuve de natation qui s'est déroulée sur la base nautique de Montélimar. Les membres de l'ACKE ont assuré la sécurité des nageurs lors des deux épreuves organisées pendant cette journée.

 

Retrouvez les photos et informations sur :

 

http://triathlon.montelimar.free.fr/

 

 

Challenge C9 de Viviers - 13 juin 2010

 

Le 13 juin 2010, pour cloturer l'année 2010, l'ACKE a organisé un challenge pour les jeunes des clubs de l'Ardèche. Des courses en canoës 9 places et en pirogues VA'A 6 places ont permis aux plus jeunes de découvrir un autre aspect de la pratique sportive à la pagaie : naviguer en bateau collectif.

Les parents et accompagnateurs ont aussi participé.

Une course "longue distance" de 6 kilomètres ainsi que des courses "sprint" à élimination directe ont été proposées.

Les participants ont été unanimes quand à l'intéret de cette manifestation : convivialité, décontraction, découverte d'une activité nouvelle, compétition, complétés par un plan d'eau sans vent et du beau temps, tous les ingrédients nécessaires pour réaliser une bonne journée !

 

Cette journée s'est terminée par la remise des résultats du Challenge Départemental "Jeunes" 2010.

Traversée de Lyon - 25 septembre 2011

 

Magnifique manifestation réunissant débutants, amateurs avertis et athlètes de haut niveau pour une randonnée sur la Saône puis le Rhône à travers Lyon.